Olivier34560

Autoformation Charpente

Bonsoir, je suis a la recherche de classeur de cours de progression de formation des charpentiers des compagnons.
Étant en invalidité, je n'ai pas droit au CPF et désire m'auto former.
Je connais quelques charpentiers qui sauront me conseiller , mais des supports papiers seront les bien venus.
Merci
Olivier

?

3 réponses

dneis

Tu peux aussi, pour la partie charpente traditionnelle, aller faire un tour dans les livres un peu plus anciens.

Un bon livre pour commencer, pas si vieux (années 50):

Ensuite, j'aime beaucoup Oslet

J'ai aussi un faible plur Emy, avec ses belles planches

lairdubois.fr/livres/?q=émy

Enfin, pour aller plus dans le détail du trait, tu peux aller voir Cabanié ou Delataille (!)

PS: tous ces ouvrages sont disponibles en pdf 😉

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Je dirais ici
librairie-comp...-charpente.html

et là

librairie-comp...-et-traces.html

Ne pas hésiter à discuter avec le libraire, ils savent conseiller.

kaj
( Modifié )
racmterrof

Olivier34560
Les notions de bases de charpente par sylvainlefrancomtois .
S'il y bien un ouvrage à consulter n'en doute pas un instant, c'est celui là.
Une preuve à ce que j'écris, il est recommandé par kaj .