L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

copacubana

Avis colle PU thermofusible ?

Salut.

Je vais bientot demarrer un nouveau chantier, des plans de travail sur mesure.
Je regardais pour utiliser des granulés de colle PU dans la plaqueuse de chant, pour l'aspect résistance à l'eau et à la chaleur vendu comme supérieurs.

J'ai contacté mon fournisseur (ostermann) pour avoir des infos supplémentaires. J'avais bien compris l'histoire des granulés bleus pour empêcher la prise chimique de la colle dans la machine, ça ne me pose pas trop de soucis.
Ce qui m'interroge c'est que le commercial me dit qu'une fois ouvert, la totalité du sachet doit etre utilisée immédiatement sinon la colle restante est foutue ... Ça fait beaucoup de colle perdue pour une seule cuisine je trouve.

Est ce que certains utilisent régulièrement cette colle ?
Ça vaut le (sur)cout ?

Est ce que certains ont essayé de conserver une partie des granulés en les remettant sous vide, avec une machine alimentaire par exemple ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
francoisB30

je n'en utilise pas car ma plaqueuse n'est pas compatible (on ne peut pas vider le bac à colle facilement ) mais je me suis laissé dire que l'on pouvait mètre le restant de colle au congélateur ainsi elle pouvait ce conserver à voir avec d'autre utilisateur pour confirmer

copacubana
( Modifié )

Merci francoisB30 pour ton retour. A voir si d'autres on essayé.

D'apres le commercial, les granulés bleus permettent de nettoyer plus facilement la machine. Ils conseillent de mettre un bout de bois à la verticale dans le'bac a colle avant durcissement. Ensuite une fois que tu relance la machine tu n'aurais plus qu'à attendre qu'elle chauffe un peu pour enlever le bloc de colle ...

francoisB30

c'est la méthode pour nettoyer mon bac à colle aussi mais il faut éliminer la colle PU, la PU d'après ce que j'ai compris une fois catalysé à température ambiante elle ne refond plus ou perd toute ces qualité d'où le congélateur

copacubana

Oui ça me paraît difficile à utiliser vu le peu de débit que j'ai. J'ai laissé tomber l'idée. Merci pour ta reponse

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
114 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons