Eliecopter

Un atelier ossature bois sur une terrasse en teck, bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour, j'ai dans le fond du jardin une terrasse en teck posée (vissée) sur des fers en U et en I.

J'envisage de me faire un atelier à ossature bois dessus. Je me pose la question : est-ce une bonne idée ?

En ce qui concerne le vieillissement des outils, du bois stocké dedans, etc.
La résistance est OK car actuellement il y a une piscine avec 4000 L d'eau dessus.

Quel est votre avis ?

?

1 réponse

mofran
( Modifié )

non, repars des fondations, une fois ta piscine démontée, ou plus tard, si tu devais aussi faire quelque chose a ce niveau la, ca serait plus simple, si tes lames de terasses sont bonnes, réutilises les. (ou es tu locataire et veux tu poser un cabanon diy?)
ca ressemble a un projet plus grand que vite décrit, tu devrais etoffer, photos, croquis, plans...

Mis à jour
Eliecopter
( Modifié )

C'est vrais voici deux photos prise ce matin. La surface fait 2m80 sur 6m.
Si je peut éviter de faire ça m'arrange bien car tout doit passer par la maison et la porte d'accès au jardin ne fait que 64cm de large. Pas bien grands pour faire passer la bétonnière (retour d'expérience)

Donc si c'est possible de garder le plancher en teck ça serait vraiment bien, quitte à remettre des panneau par dessus ou autre...

mofran

il y a que des bonnes raisons de te dire de tout déposer et repartir de bases dont tu es certain de la nature.
ceci dit pas d' obligation de bétonneuse, il y a des solutions je pense au béton turbo ou autre et pas obligé d'avoir une dalle de 10 cm béton non plus, du coup, perso j'explorerai une voie avec de petites fondation par plots sous les futurs points structurels, une séparation qui empêche les remontés d'humidité ( bache prévue pour + vide ventilé)
je pensais a quelque chose dans le genre habitatvegetal...ne/soubassement
mais je n'ai pas d'expérience perso, renseigne toi aussi sur le permis évt lié a ce type de construction (l'urbanisme utilise des drones aujourd'hui autant déclarer au bon moment)
peut être d'autre membres ont de l'expérience a partager. tu as déjà les plans de ton atelier souhaité?

BoisTordu

Bonjour, la solution vieux pneus semi enterrés et remplis de gravier damé permet de faire des fondations a moindre coût et sans béton. Tu les positionnes au droit des points d'appuis de ta structure. Bien remplir de gravier avec une ganulo suffisante (et pas de terre ou de fines) pour la rupture de capillarité.