6LV1

Escalier gain de place en métal, réalisable en bois?

Hello tout le monde,

J'ai le projet de réaliser Cet escalier gain de place mais en bois. Je ne suis qu'au balbutiement des réflexions mais j'imagine déjà fabriquer un noyeau selon la technique de fabrication de mâts de bateau creux. Concernant les marches, j'imagine que c'est avec des platines en métal que j'arriverais à les fixer.

Est-ce que quelqu'un a des idées concernant la façon de fixer des marches sur un noyeau en biais?
L'escalier doit être démontable car l'accès à l'étage se fait par un autre escalier...

Merci d'avance

?

2 réponses

Kentaro

A mon sens, si les marches ne sont pas supportées à l'extérieur, cela va être dificile.

Je mettrais un long contreventement en forme de triangle sous chaque marche, s'appuyant sur le mat central.

lamenuis

une petite recherche sur le site?

juste pour exemple

mofran

mais ici les marches sont reprises a l'extérieur, ca change tout, en fait je pense que le métal pour le noyau et platine de fixation est assez bien adapté, la soudure permet plus de souplesse que des fraisages complexes + marches en bois, pourquoi pas. (mais si c'est pour utilisation ponctuelle et démontable, je ferai simplement une échelle de meunier)