sam75896

Montage lit cabane montessori

Bonjour, est ce que certains d'entre ont déja monté un lit cabane Montessori ? Je viens d'en acheter un pour mon fils et je voulais savoir si c'est compliqué à monter ou il faut plutot faire appel à un pro ? Merci pour votre aide :)

sam75896
( Modifié )

D'accord merci pour vos réponses désolé si ma question n'était pas précise et explicite mais je ne suis pas du tout bricoleur. J'ai trouvé le lit via des triangles de pikler pour enfant que je recherchais

Kentaro

sam75896 Ils ont l'air très bien ces lits cabanes. Ce que l'on aperçoit, c'est qu'il y a des inserts, et donc des boulons à visser. C'est pas compliqué du tout.

Et ce sera un bon exercice! Avec deux mains et quelques neurones, on y arrive!

Fabien R

sam75896 par contre je saisi mal le qualificatif montessori pour un lit!?

Corentintin

Fabien R C'est hyper basique mais ça se vend mieux (voir plus cher) parce que ça porte le mot magique, mais 🤫 (c'est un secret marketing comme un autre ..)

?

2 réponses

Kentaro

Pour qu'on puisse te répondre, il faudrait peut-être en dire un peu plus... On n'est pas dans ta tête, et quand on pose une question, il faut expliciter. Il ressemmble à quoi, ce lit ? Qui le vend ? qu'est-ce qu'ils disent, les vendeurs ? Un lien ?

Normalement, un truc en kit, c'est fait pour que n'importe qui, même quelqu'un qui n'a jamais tenu un tourne-vis soit capable de le monter.

Donc, le mieux est d'essayer, de lire les notices, et de de s'y mettre. Ensuite, tu pourras revenir poser des questions si tu bloques.

Penture de porte d'église

Bonjour, c'est toi qui doit savoir de quoi tu es capable. La plupart des personnes ici fabrique des meubles de A à Z et ne feront donc jamais appel à quelqu'un si ils achètent un meuble en kit.

Fabien R
Je suis d'accord

Si tu as déjà monté des meubles, il n’y a pas de raison.
Sinon c’est l’occasion d’essayer, surtout si le montage a été pensé avec la même méthode 😉