Flobzh29

Quelle fraise pour réaliser une poignée à tirer ?

Bonjour, pour mon prochain projet je souhaite réaliser des portes sans poignées. Enfin pas de poignées apparentes et pour cela j’ai vu qu’il existait des fraises pour poignées à tirer, notamment chez cmt. L’un d’entre-vous a-t-il déjà réaliser ce genre de poignées avec ces fraises et si oui laquelle avez vous pris ? Merci beaucoup pour votre aide !

?

1 réponse

normandie
Flobzh29

Merci normandie ! C’est bien les fraises que j’avais vu. Il ne me reste plus qu’à bien comprendre les différentes cotes et ne pas me trompez dans la référence.

othello

Bonjour, j'ai utilisé une fraise pour poignée et je ne trouve pas ça génial, il faut une défonceuse puissante, on peut faire similaire à la scie circulaire sur table.

Flobzh29

Je n’ai hélas pas de scie circulaire sur table et réalisant mes meubles sur ma terrasse d’appartement je ne peux pas investir dans cette machine pour une question de place 😢

AURELIENMASSARD

J'ai la grosse de cmt. Pour te donner une idée du rendu regardes sur deux de mes réalisations. Par contre je l'utilise avec la défonceuse sous table en plusieurs passes et je ne sais pas si sans c'est préconisé.

Flobzh29

C’est exactement ce que je cherche comme résultat ! Très belles réalisations de ta part au passage ! Je ne joue pas dans la même cour. Je pense le faire en plusieurs passes également voir énormément de passes. Si ce n’est pas concluant sur la première petite je changerais d’idée. Mais madame n’aime pas les poignées et me le reproche à chaque fois 😉

AURELIENMASSARD

Merci. Sinon tu as aussi les tip-on de blum ou tu fais un chanfrein sur le chant du haut pour faire une prise de main.