Bonjour,
J'ai pour projet de faire une table basse avec un écran relevable caché par un plateau coulissant horizontal.
Je n'arrive pas à trouver le système qui permettrait à l'écran de passer de la position horizontal à verticale ! Ma seule fixation serait le pied de l'écran. J'ai pensé à une ouverture sur verein pour une bascule de l'écran en douceur avec une charnière fixée sur la paroi intérieure du meuble dont l'axe dépasse légèrement du plateau ce qui permet au pied de l'écran de se poser sur le plateau une fois l'écran sorti.
Hors les vereins gênent la fermeture du plateau.
Est ce que vous connaissez un système qui me permettrait la sortie de l'écran et la fermeture du plateau tout en étant le moins visible possible !?
Merci de votre retour !!
Guilhem
5 réponses
il y a cela qui existe : youtu.be/1L0x-0mUGWQ :-)
ou alors moins cher sans doute just4camper.fr...-2000-rg-864354
Bonjour, je n'ai pas de réponse à t'apporter.
Je voulais juste préciser que la majorité des écrans n'était pas conçue pour passer trop de temps à l'horizontal, le poids de la dalle (que ce soit en compression ou en tension) risque fort d'endommager les composants.
C'est surtout vrai avec des écrans de grandes tailles, si c'est pour un 21 ou 24 pouces, ça doit passer sans soucis. Si plus grand, je pense qu'il faut être vigilant.
Cordialement
Salut je rejoint FBang c'est risqué pour l'écran.
Ceci mis à part je ferai un simple mat avec système de blocage en position relevé. Je virerai le pied de l'écran pour venir me fixer au système de fixation de platine arrière que l'écran devrait avoir. La suite serait simple puisque le mat pourrait être articulé au fond du logement de la table il suffirait d'un plateau simple qui translaterai sur le dessus de la table. le seul petit soucis serait qu'il faut laisser de la place pour le mécanisme / mat lorsqu'il est remonté et que le plateau est remis en place mais un petit clapet aimanté ou a ressort pourrait fonctionner.
Je te met un schéma pour expliquer :
- en marron le mat
- en gris l'écran
- en rouge les articulations (des charnières suffiraient)
- en bleu le plateau