Hent

Lurem C 260 N, problème électrique de démarrage

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur l'Air du Bois, je rencontre un souci au niveau du démarrage de ma Lurem C 260 N qui soudain s'est éteinte, alors que d'habitude le contacteur BBC M 611 6.3 ... 10 Ampères sous tension marchait bien. Tout d'un coup, silence, et plus de démarrage. Y a t'il sur la machine un ou des fusibles quelque part ? Et où ? Le courant arrive sur le contacteur, mais ne ressort pas au niveau des cosses de branchement du moteur. Que dois-je vérifier, et comment ? Avez-vous une piste ?
Merci par avance. Hent

Hent

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Ara
( Modifié )

Bonjour Hent et bienvenue sur L'Air du Bois.

Si le courant arrive d'un côté du contacteur mais pas de l'autre, ça ressemble à un contacteur pas excité, ou HS...

Tu aurais quelques photos de ta machine et de ton contacteur ?

Mis à jour
Hent

Merci Ara ! Je vais voir de ce côté ce que je peux faire, bien qu'en électricité industrielle je ne connaisse pas grand chose.
Si je pouvais trouver un contacteur identique en bon état ce serait parfait. Je vais chercher, mais où ?
Voici la photo du contacteur, de la plaque du moteur et du modèle de ma Lurem C 260 N

Ara
( Modifié )

Alors sur la photo ce n'est pas un contacteur mais un disjoncteur thermique réglable, et il a l'air réglé à fond (10A).

Si c'est bien ça qui ne marche pas, tu tapes BBC M611 sur ton moteur de recherche préféré, tu devrais en trouver. Bien t'assurer que sa plage de réglage est identique (6-10A).

Si tu ne trouves pas le même modèle, tu peux prendre une autre marque mais les dimensions risquent de te poser problème pour l'intégration à la boîte. Je peux regarder si j'ai cela en stock...

Quand tu appuies sur le bouton noir, ça reste appuyé ?

Hent

Bonjour Ara,
Merci pour ton aide et désolé pour mes réponses tardives car je suis souvent en déplacement en ce moment.
Quand j'appuie sur le bouton noir il ne reste pas enclenché. Par ailleurs le courant arrive bien sur la borne 6 en haut et à droite, sans que je le retrouve à la sortie du disjoncteur thermique réglable en direction du moteur. Quand le secteur est branché, le disjoncteur ne fait aucun bruit.

Ara

NB : je n'ai pas le bon calibre en stock...

Hent

Merci d'avoir recherché

Bingo
( Modifié )

Coucou,
En attendant des réponses plus précises, tu peux peut-être trouver ton bonheur ou un début de réponse ici.

Mis à jour
Hent

Merci Bingo ! Je vais voir de ce côté aussi, il y aura bien des réponses qui me permettront d'être plus au fait de cette machine à laquelle je tiens.

MrFred

Tu peux aussi regarder du coté des condensateurs des moteurs si le problème vient de la.

Hent

Merci MrFred ! Mais où se trouvent les condensateurs et comment les vérifie t'on ?