Bonjour !
Étant un peu bricoleuse, ma soeur me demande de protéger son mobilier de jardin en bois pour cette année (en plein soleil et sous la pluie, bâché lors de grosses averses).
Ce sont des meubles en acacia lamellé collé et je pensais simplement huiler le tout.
Me conseillez-vous une autre méthode ?
Merci d’avance pour vos réponses ! :)
Cindy
4 réponses
Il y a beaucoup de questions sur ce sujet, voir ici.
Pour t'économiser du temps, l'huile ne va pas tenir (sauf à appliquer très régulièrement). Il n'y a pas de recette miracle, le mieux est de laisser le bois griser.
Ils sont très beaux ces meubles, mais s'ils restent dehors au soleil et à la pluie, quelle que soit la finition, ils vont irrémédiablement jaunir, puis griser. C'est ainsi, il faut l'accepter et il n'y a pas de produit miracle qui puisse l'empêcher.
Sauf à tout reponcer chaque année, et remettre un quelconque perlimpinpin. Dans ce cas, peu importe le perlimpinpin. Les fabricants rivalisent de produits dits "miracles", tu peux les "croire", cela relêve de la foi.
Ou bien, tout ranger quand on ne les utilise pas.
A noter également que les meubles qui ont grisé, c'est très beau aussi.
Enfin, on pourrait s'interroger sur cette idéologie moderne qui consiste à vouloir tout "protéger"... On met des capotes, on se tartine le visage, on se calfeutre, on a des anti-virus pour l'ordi, tout est fait pour acheter des "assurances" contre les risques, contre les atteintes du temps... L'autre jour, un type est venu me proposer de mettre un "produit" sur les tuiles de la maison, pour disait-il, les "protéger"... Et puis quoi encore ?
Bonjour
A part mettre une bâche je ne vois pas hélas
Une huile alors que ce n'est pas à l'abri des gouttes je ne tenterai pas
Une lasure peut être
Chez moi le mobilier est en teck et le fait que la terrasse soit a l'abri de la pluie et du soleil la moitié de la journée ne me libère pas de l'entretien et de la petite couche d'huile annuel