notus2010

Assemblage panneaux MDF

Bonsoir a tous,
Quels type d'assemblage pour des panneaux en MDF?
les lamelos sont ils la bonnes option ?
d'avance merci
cdt

?

1 réponse

Erebor

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez en faire, des contraintes que le panneau final subira.
Les lamellos vont assurer l'alignement des 2 morceaux mais n'assureront pas de renfort mécanique.

notus2010
( Modifié )

Merci Erebor !
l'idée est juste d'assembler des petits panneaux en MDF pour en faire des caissons. ils seront tous collés les uns aux autres.

Marco2b

Bonjour
Pour moi les lamellos sont parfaites pour des assemblages de caissons
Il m’arrive parfois d’ajouter des renforts pour rigidifier ou maintenir l’équerrage ( caissons d’habillages )