Nool

Table basse avec 1 seul pied

Bonjour,
Comment calculer le positionnement du pied pour une table basse (hauteur 450mm) avec 1 pied comme sur la photo.
J.ai un plateau en chêne lamellé collé qui fait 470mm par 970mm par 32 mm et je dispose de quoi faire le pied en chêne aussi.
Que dois prendre en compte déjà le poids du plateau pour positionner et dimensionner le piétement?

Merci

Nool

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
prendre le poids de deux convives qui s' assoient sur le bout de la table pour discuter
ou le maitre de maison qui monte sur la table pou changer l' ampoule d 'un lustre
la il y a le poids et la stabilisé
dans la deuxième hypothèse je ne prend pas en compte la vaisselle d'une table dressée
bien amicalement un menuisier qui a vu des tas d histoires cocasses

Kentaro
( Modifié )

Il faut que le centre de gravité du plateau soit inscrit dans le polygone de sustentation du pieds.

Dit autrement:

Le centre de gravité (CG) du plateau se trouve au centre du plateau (jonction des deux diagonales).

Le centre du pied (partie horizontale en bas) doit être à la verticale du CG du plateau.

Après, pour plus ou moins de stabilité, tu prends un pied plus ou moins large et long.

Mis à jour
flonflon

je croyais que c'était "la verticale du centre de gravité " so funny ha ha

Bingo
( Modifié )

Tu peux clarifier la question ?
Si c'est pour le porte-à-faux voir ici

Mis à jour
0 coup de coeur
185 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Nool