Bonjour à tous.
Je suis en train de relooker une cuisine équipée âgée de 35 ans. La planchette en bois de m…e qui supportait le four est quasiment décomposée suite à la chaleur dégagée et à la condensation.
Quel bois supportant bien la chaleur et facilement procurable serait-il judicieux de prendre pour procéder à son remplacement ?
Merci pour vos avis
6 réponses
bonjour
vous mettez un panneau normal mais il es prévu un vide tout autour du four de 2 cm minimum pour ventiler et pas de fond étanche a l' arrière du four
et vous poser votre four sur 2 tasseaux 20 part 40mm poser de chaque cotés
pour les fours encastrables il y a une notice de pose a respecter
un menuisier prudent
Tout a été dit.
Ventiler, ecarter, bien sûr.
Et que ça chauffe fort dessous.
Trop fort.
Avant de placer un isolant dessous, je devisserais la tôle du dessous et verifierais l'isolation , il est probable qu'il y ait un soucis.
Un oubli, ou mal posé, recroquevillé ou un rongeur s'est servi...
Sinon comme dit aussi, les modules courants sont en aglo melaminé, celui ci était peut-être de mauvaise qualité mais ça n'explique pas une telle dégradation.
N'importe quel matériel a basecde cellulose risque les mêmes déboires.
Bonjour
Je dirais la même chose et tu ajoute une protection en alu Vendu en GSB
PS tu comptes remplacer le four aussi ?
Ok c'est la face d'appui du four. Si vous garder le même four, il a donc sa face inférieure qui chauffe pas mal. Il est probablement directement en appui sur la face du bois abimé. Je vous propose de l'isoler par rapport à la nouvelle face d"appui en bois ou autre que vous aller utiliser. L'air étant un très bon isolent, à mon avis je trouverais judicieux de l'écarter de cette face d"appui par des plot en matériaux mauvais conducteur (briquette....etc).
De ce fait la face chaude de votre four ne sera pas en contact direct avec le bois.
Bonjour,
Une petite photo du lieu de l'accident serait la bienvenue pour répondre à tes interrogations. je suppose que la planchette de bois dont tu fait référence est du reconstitué.
Avant d'identifier tous les scenarios de dégradation, on va gagner du temps à te répondre quand tu nous aura envoyer le besoin ci dessus.
complètement d'accord, et ce n'est pas bien normal que la tablette ait pris tant que ça la condensation... Même en 35 ans...
Que le chant se soit décollé, ok, mais qu'il se soit décomposer... je trouve ça bizarre...
Il faut déjà déterminer et résoudre la cause du problème...