Bonjour à tous,
Je pose pour la première fois des charnières invisibles type "de cuisine". J'ai acheté des charnières Hettich intermat sans amortisseur.
Les portes sont encastrées dans le meuble et ce sont des panneaux de 18mm. J'ai trouve sur le site d'Hettich un schéma avec les cotes de perçage.
rien de bien compliqué sauf la distance "c" ou il n'y a qu'une fourchette qui est donnée (entre 3 et 6mm) . Je ne sais pas de combien elle doit être et quel est l'impact de cette distance. Est ce qu'elle influence le jeu entre le montant du meuble et le chant de la porte? Si oui que me conseillez vous comme dimensions pour "c" sachant que j'aimerais +/- 1.5 mm de jeu?
Merci à tous pour vos réponses !
5 réponses
bonjour
je me crée une pige pour tracer les axes
je perce à la perceuse a colonne avec la mèche qui va bien avec une butée réglée à 3mm
a l'aide de la pige je trace l 'axe des supports
je vis tout cela en perçant un avant trou
et le tour est joué il ne reste plus qu'à parfaire le réglage
le menuisier
Je suppose que la plage donnée tient compte de la course de réglage possible de la vis qui règle l’ecartement entre le chant de la porte et la joue du meuble.
Je tirerais donc au milieu.
Et pour être sûr, je ferais un essai préalable sur une chute.
Et si ça marche, je la garderais comme gabarit pour pouvoir recaler facilement mes portes sous la perceuse à colonne à l’avenir!
Première réponse trouvée mais maintenant m'apparaît une seconde : comment positionner l'embase?
Est ce qu'il existe des cotes? Ou est-ce que je dois fixer la charnière sur l'embase et puis reporter son emplacement en simulant la fermeture de la porte ?
Je trouve des infos un peu partout pour poser la charnière sur la porte mais aucune comment placer l'embase avec précision (en tout cas pour des portes encastrees)