Bonjour tous,
Je vais récupérer ce weekend une R/D Kity 638 et un combiné scie/toupie 609. Joie ! Ces machines sont en bon état et complètement fonctionnelles, mais, comme la marque n'existe plus, se pose le problème des pièces détachées en cas de panne.
Certains marchands proposent encore des pièces, par exemple ici : probois-machin...647-637-638-639
Ne sachant pas combien de temps ces stocks vont durer, je me demande s'il est judicieux d'anticiper et de faire dès maintenant une petite provision de pièce, "en cas que". Si oui, certaines vous paraissent-elles plus critiques que d'autres et à acheter en priorité (pièces connues pour leur faiblesse sur cette gamme, etc) ?
Merci d'avance !
Mis à jour2 réponses
C'est une question délicate (sauf si tu as beaucoup d'argent, mais dans ce cas là tu achètes d'autres machines ).
Il faut que tu te renseignes sur ces machines pour savoir quelles sont les pièces les plus sensibles de lâcher (métabricoleur, portail usinages, ici-même).
Sur le Bestcombi, je vais te dire que la poulie et les bagues en bronze pour la raboteuse sont fragiles.
Tu fais tourner tes machines et tu les écoutes. Si bruit suspect, il va falloir que tu démontes la machine pour faire son bilan et son diag. C'est à ce moment là à mon sens qu'il faut commander les pièces.
Tu peux aussi démonter dans tous les cas, mais attention il faut tout de même savoir dans quoi tu te lances.
Bonjour, Les courroies sont les pièces "les plus fragiles". Maintenant il y a aussi le volant de monter/descendre et inclinaison de la lame de scie dont la roue dentée souffre beaucoup car en plastique.
Merci ! Sur la mienne pas de volant de monter/descente de la lame étrangement, cela se fait via un levier.