Bonjour à tous, tout d’abord merci de prendre le temps de lire ma question.
J’ai récupéré des chaises chez ma grand-mère, malheureusement leur couleur ne correspond pas à mes goûts. Je souhaiterais pouvoir enlever facilement de préférence la couche de vernis et de peinture.
Comment puis-je faire pour enlever peinture et vernis ?
Seconde question est-il possible une fois le bois remis à nu d’appliquer du Rubio ?
Je suis novice et amatrice dans le domaine du bois, si vous pouviez dans vos explications ne pas utiliser des termes trop technique je vous en serais très reconnaissante
Merci par avance de vos conseils et pour l’aide que vous m’apportez.
Une petite question supplémentaire : je regarde les vidéos d’Olivier verdier, auriez-vous d’autres youtubeur à me conseiller ? Je cherche quelqu’un qui ferait des tuto du style « le b. a.-ba de la menuiserie pour les nuls »
Merci
5 réponses
Bonjour, Nous avons commencé à décaper des chaises monastère qui étaient vernies. Nous utilisons d'abord des racloirsracloir, une ponceuse orbitale pour la finition. Le résultat est presque top. Nous avons fait 3 chaises sur 8. Nous passons de l'huile OSMO. Cette huile nous a été conseillé par un menuisier qui a délaissé le RUBIO pour cette huile. Nous l'avons déjà utilisé sur une grande bibliothèque et nous en sommes satisfaits. Pour ce qui concerne le décapage je note les couteaux de peintre conseillé par Niouniou . Nous allons en acheté pour retirer le peu qu'il reste de verni dans des petits recoins très discrets. J'allais oublié une bonne dose d'huile de coudes. Bonne rénovation.