Salut tout le monde,
Je suis en train de me prévoir un petit établi dont le plateau chêne sera en mode MFT.
Mais j'ai vraiment peur que mes trous ne reste rond qu'une heure et qu'après ça soit un calvaire pour utiliser tous les accessoires donc le diamètre est un peu crucial.
L'avez vous tenté ? Pensez-vous que ça soit une bêtise ?
Merci à vous !
5 réponses
Je n'ai peut-être pas bien compris, mais habituellement, il me semble que les établis MFT sont réalisés avec un plateau en MDF. Or, le MDF est bien plus fragile que le massif. Donc, si cela marche avec du MDF, cela marchera encore mieux avec du massif...
De toute façon, il faut toujours un peu de jeu dans les trous.
Salut,
Sur mon établi, que je suis en train de terminer, il y a pas mal de trous de 20mm. Je ne crois pas que ça posera de problèmes particuliers.
(Plein de détails là :
)On verra bien dans le temps mais finalement, les anciens utilisaient beaucoup les valets d'établi sans que cela pose un problème.
J'ai des trous de 20mm dans mon plateau de chêne et j'ai pas de soucis particulier. Après le diamètre est pas si crucial que ça mais bon depuis je me suis mis aux valets d'établi qui sont terriblement efficaces et pas trop regardant sur le diamètre.
Par contre mes trous ne sont pas alignés je ne voulais pas couper les fibres du bois dans la longueur si les trous sont alignés tu te retrouves avec seulement une petite longueur de fibres entre 2 trous.