Salut !
L'année commence moyennement pour nous, suite à la rupture du neutre de l'installation d'enedis, on a eu une surtension dans la maison et l'atelier ...
Heureusement qu'on était sur place à ce moment , sinon tout prenait feu .
Du coup plus de chauffage , plus d'électroménager etc .
D'après la loi et notre assurance c'est à nous de faire des devis pour les réparations...
Bref ils foutent pas grand choses .
Et ma question concerne mes machines en 220 qui ne marchent plus .
Pour le festool j'ai deux aspirateurs et la kapex je vais envoyer ça chez durousseau à bordeaux , mais j'ai une grosse ponçeuse calibreuse jet qui ne marche plus et là je sais pas à qui m'adresser ?
Et si vous avez vécu le même genre d.emm... et que vous avez des conseils pour accélérer les choses avec l'assurance, je suis preneur !
5 réponses
Bonjour,
À voir comment cela évolue dans le très court terme, mais si vous sentez que ça tourne mal, si j’étais vous j’envisagerais un dépôt de plainte avec constitution de partie civile (contre enedis). Plus globalement, en qualité d’assuré a fortiori professionnel, vous bénéficiez très probablement d’une assistance juridique. Je vous encourage vivement à contacter l’assistance juridique de votre assurance et à discuter notamment de l’opportunité de cette option avec le/la juriste que vous aurez au bout du fil. Ne lâchez rien !
Grégoire, menuisier du dimanche et juriste le reste du temps
Sale affaire..
Je ne sais pas dire pour les procédures, mais Kity Rouen assure un SAV, maintenance et fourniture de pièces détachées de machines à bois, et sont revendeurs Jet Tools. Le service client devrait avoir une réponse à te fournir concernant ta calibreuse je pense, que ce soit de savoir si ils peuvent la prendre en charge, à défaut de trouver une entité capable de le faire en France j'imagine.
Courage pour la suite !
Il me semble qu'Enédis se doit de prendre en charge le préjudice, pour que cela soit:
Par un remplacement de l'appareil concerné, dans ce cas attention à la vétusté selon l'âge de l'appareil,
soit le remettre en état de fonctionnement comme avant la panne, dans ce cas cela peut bien entendu être plus intéressant pour les appareils ayant un certain âge et qui seraient donc pénalisés par un remplacement à neuf moins la vétusté.
Donc bien réfléchir pour faire sa déclaration au mieux, car même si tous les éléments cramés d'une machine peuvent faire dépasser le prix du neuf pour la réparer, c'est un choix pertinent qui te permettra d'échapper à la décote pour vétusté.
Ne pas hésiter à faire faire des devis.
Bon courage.
Quelle tuile…
J’ai pas de tuyau mais bon courage
salut
d après mon expérience (10 ans électricien dans l évènementiel) la plupart de tes appareil son mort appart ceux équipé d un fusible. bon courage à toi.
Oui je confirme, un réparateur est passé toutes les cartes électroniques sont flinguées et vu le prix des pièces détachées ça risque d'être changé à neuf ...
Salut,
Tu peux demander chez Durousseau ils travaillent avec une entreprise située a Mont de Marsan ATS.
Je comptais leur demander pour la jet , ATS je les connais j'avais acheté ma robland chez eux il a quelque années déjà .
Je vais les appeler directement.
Courage, les démarches seront peut être fastidieuses...
Pour la Jet, tu peux te tourner vers celui qui te l'a vendue je pense... En gros il y aura le contrôle-commande à changer s'il y a de l'électronique, et peut-être les moteurs aussi.