marcomartim

OpenCutList - serrurerie

Le plugin SketchUp "OpenCutList" est fantastique. Mon domaine d'activité est la serrurerie, il pourrait être plus utile pour beaucoup de personnes si la valeur des barres ou tubes d'acier pouvait être estimée en poids et principalement en longueur.

Cette fonctionnalité existe peut-être, mais je n'ai pas trouvé de moyen de l'optimiser. J'apprécierais que cela soit évalué en cours de développement.

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Merci d'apprécier OpenCutList,

Je ne suis pas certain de comprendre ton besoin. L'estimation donne déjà une valeur de masse et de longueur 🤔

Bien entendu, pour ça il faut définir une masse volumique à la matière barre.

Mis à jour
marcomartim
( Modifié )

Merci pour votre réponse rapide.
Le problème vient de l'unité utilisée pour estimer le poids, dans le programme il y a M³ (mètres cubes) et d'autres systèmes de volume, s'il y a un autre moyen, je ne l'ai pas trouvé. Il s'avère que les barres en acier (et même les cadres en bois) ont des profils élancés ou sont tubulaires (creux) et leur poids est estimé par barres, par longueur/mètre ou par poids de la barre, il serait intéressant d'avoir le mètre/poids option en kg ou le poids d'une barre standard comme unité.
Dans ce cas, je précise le matériau de ce tableau, d'après le plugin il pesait 1413 kg alors que la valeur correcte serait de 36,77 kg x 3 = 110 kg (figure 4)
Dans la photo que vous avez postée, il y a l'option "barre", je n'ai pas trouvé comment faire ça, toutes mes tentatives pour le faire fonctionner correctement ont échoué.

Boris Beaulant

Actuellement, c'est possible. Il suffit de changer la masse volumique.

Si ta barre a une section de 100x100mm pour une longueur de 6000mm et elle fait 36,77kg :

Elle occupe un volume de 6x0,1x0,1 = 0,06m3.
Sa masse volumique est : 36,77 / 0,06 = 612,83kg/m3
Pour le moment la masse volumique est définie pour toutes les longueurs et section de la matière. Il faudra faire une matière différente pour chaque longueur si la masse volumique doit être différente.

marcomartim

Pour mon utilisation, c'est déjà très bien pour optimiser les points de coupe sur les barres, cela m'enlève un travail supplémentaire que je faisais manuellement. J'espère que l'évolution du Plugin pourra faciliter l'inclusion d'autres types de matériaux et pourra répondre à d'autres situations.
Merci!

0 coup de coeur
64 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi