Salut à tous ! J'aimerais avoir vos recommandations pour un compresseur polyvalent. Je recherche un modèle offrant un excellent rapport qualité-prix, compact tout en étant performant pour des tâches telles que le clouage, le gonflage, la peinture, etc. De plus, je privilégie la discrétion sonore. Avez-vous des suggestions à me faire ?
5 réponses
j'ai opté pour ce modèlequi rempli certains de tes critères.
Niveau compacité, il est franchement un bon compromis (j'arrive sans problème à le charger dans une berline compacte en plus des autres outils quand il doit servir en chantier).
Il est certes bruyant mais avec 3,5cv de moteur, il ne met pas longtemps (moins de 30sec) à remplir la cuve pour les applications courantes (clouage, gonflage, dépoussiérage) ; beaucoup de bruit mais pendant peu de temps, c'est parfois préférable à un peu de bruit tout le temps.
Pour les applications plus lourdes (peinture, ponçage) il peut les accepter occasionnellement grâce au moteur puissant et au double cylindre. Bien évidemment si tu fais 1h de peinture en continu ça va chauffer... Mais je l'utilise très régulièrement pour du ponçage (pour faire les petits détails à la ponceuse de précision de carrosserie) et il ne m'a jamais fait défaut malgré des journées où il a du tourner 3h sur une journée de 8 en pleine canicule.
Les sécurités thermiques sont bien réglées, il a une valve de décompression en cas de surchauffe... bref tout est en place pour te dire à quel moment tu vas au delà de ses capacités avant qu'il ne te pète dans les mains.
Si ton critère principal est le silence, oublie les opérations autres que clouage et gonflage, ou bien monte le prix de manière substantielle.
C'est un peu antinomique tout ça...
Rapport Q/P + cloueur + gonfleur + silencieux.
Tu peux oublier la peinture.
Compresseur
Je ne connais pas d'autres compresseur susceptible de remplir tous tes critères sans dépasser une certaine somme.
Pour avoir utilise un cloueur pour du simple lambris, avec un "petit" compresseur, j'ai souvenir de difficultees a cause du manque de debit. Il fallait attendre frequement plusieurs minutes que la cuve se re-remplisse, sinon les clous n'etaient pas completement enfonces et il fallait terminer au marteau.