Darmohr

Help plan rangement comics!!

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher dans les historiques, je ne suis pas parvenu à trouver ce que j'aimerais réaliser.
Il s'agit d'un meuble de type armoire d'apothicaire pour ranger des comics américains.
Je laisse une photo d'un meuble qui correspond à ce que j'aimerais faire mais dont les tiroirs sont trop petits. Mon besoin est d'avoir des tiroirs dont l'espace utile serait de 26cm de haut pour 19 de large.
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir des plans en pdf (je ne dispose pas de sketch up), je lui en serais re onnaissant.
Pour les tiroirs, je dispose de glissières à ouverture complète de 45 cm. J'ai l'intention d'utiliser des lamelos pour le montage.
Tous les conseils seront appréciés 😀

Merci d'avance !!
Arnaud

Darmohr

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

Kentaro

Tu n'as pas besoin de plan pour faire cela...

Tu fais un grand caisson, et des plus petits à tes dimensions pour les tiroirs en laissant quelques millimètres entre les tiroirs et l'intérieur du grand caisson.

Tu peux prendre du cp (peuplier ou mieux, bouleau pour le look), ou du mdf peint.

Les panneaux des caissons et des tiroirs peuvent être simplement collés vissés. Pas besoin de lamellos...

Pas besoin de glissières, de simples tasseaux sur lesquels vont glisser les tiroirs suffiront.

Darmohr

Merci Kentaro !!

foal
( Modifié )
Je suis d'accord

kentaro à tout à fait raison,un petit croquis coté ,une fiche de débit ,c'est pondu en un quart d'heure!