Bonjour,
J'ai une Shaper Origine depuis peu et j'utilise sketchup pour dessiner mes projet.
J'ai installé le plugin Face SVG pour créer les fichier pour la Shaper.
Quand je fais la manoeuvre,je rencontre certains problèmes :-(
EX: Certains détails de la face exportée change de place (trous à percer pour positionner un gabarit le long d'un panneau se retrouvent à côté de la forme plutôt que en dessous)
Quand je récupère mon fichier sur la Shaper, les dimensions ne sont pas exactes ex: un carré de 100 mm sur sketchup devient 130 mm sur la Shaper. j'ai bien vérifier le coté du fraisage Ext/ Int.
J'ai fait de nombreux essais et je ne trouve pas la solution.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance à vous tous.
Jean-Claude ( Le Riflard)
4 réponses
J'ai pas de solution miracle à te proposer. J'avoue avoir pesté longuement contre les faiblesses de FaceSVG et c'est pour ça que je suis en train de travailler sur une fonction remplaçante pour OpenCutList .
Mais pour le moment, ce n'est pas encore dispo.
Sinon, pour répondre un peu à la question, FaceSVG me semble donner de meilleurs résultat si la face que tu sélectionnes n'est pas trop loin dans l'arborescence de ton modèle.
Je n'ai pas cette outil mais ça me rappelle vaguement des histoires de dpi (ou ppp pour les intimes).
Certains soft fonctionnent en 75, d'autres en 100 (et même 96dpi pour d'autres).
Bref 75 vers 100 c'est +33%, 75 vers 96 c'est +28%. ça ressemble vaguement a tes pb d'échelle.
Si ça peut aider à y piger quelque chose.
Bonne journée.
Salut,
Alors je n'ai pas de réponse à ta question directement mais pour ma part, ayant eu des problèmes sur mes modèles lors d'exportations, je crée à présent à chaque fois un nouveau fichier sketchup où je colle ma pièce à exporter, en faisant limite une "simplification" de la pièce en enlevant ce qui ne sert à rien.
Ça évite souvent un plantage ou des exports fantaisistes, mais ne resoud pas tout (voir ma dernière question sur les ronds pas rond). Je n'ai par contre pas de problèmes trop importants depuis la mise en place de cette démarche.
Bon courage !