Bonjour, j'ai l'occasion d'essayer prochainement, et peut être d'acheter, une rabot-dégau Lurem RD31 SL fabriquée en 2007. Sur le papier elle a l'air parfaite pour mon usage : monophasée, 31 cm de largeur, et dans le budget.
Je me demandais :
si le prix demandé (1600€) est correct comme il me semble l'être. La machine a l'air en très bon état d'après photos.
si les Lurem "tardive" témoignent de la même qualité de fabrication que les anciennes, assez réputées (il est écrit Made in France sur l'étiquette, donc a priori pas de délocalisation avec cahier des charges allégés pour diminuer les coûts de fabrication, mais je me méfie). Le bâti est en fonte, pas sûr pour les tables.
si Christian Laurent (ancien technicien LUREM) est toujours en activité et dispose de pièces pour les Lurem de cette époque. On sait jamais !
Je pense que c'est la machine visible sur cette brochure (mais j'ai pas la date de parution) : docs.machineat...al Brochure.pdf
Merci d'avance ! Si jamais quelqu'un se sert de cette Lurem, ce serait super d'avoir un retour.
3 réponses
Je pense que les tables sont en fonte également, LUREM était fondeur de ses pièces ! Perso, j'en ai une troisième C200, puis C 260, et une 310 STI, j'ai eu la chance d 'avoir révisé la dernière par deux anciens de chez eux de DOMFRONT. C'est très bien pensé et monté. Je ne connais pas ton modèle, mais, j'aurai plutôt confiance / à lamarque.