Bien le bonjour les boiseux !
Je déménage dans une semaine ou deux dans une nouvelle maison et celle ci dispose d'une cave de 14m2, précédée d'un sas de 2m2. Charpentier poseur et couvreur de métier j'aimerais totalement pouvoir y bricoler mon bois de récupération, y utiliser des outils à main essentiellement (Circulaire, ponceuse...).
Aux vues du titre vous sentez arriver le problème, ladite cave est aveugle, aucune ventilation, son seul accès vers l'extérieur est la porte du sas qui donne sur mon hall d'entrée qui ne dispose que d'une lucarne.
Alors je me demande, avez vous déjà rencontré cette configuration ? Comment s'adapter à elle : masque à filtre, aspiration avec flexible qui court jusqu'a la lucarne ? Mon usage de la pièce ne sera pas intensif mais je vais poncer pas mal tout de même. Bref, avez vous des idées pour ne pas mourrir intoxiqué ?
Vous remerciant par avance. Oak.
Voici les lieux.
3 réponses
Bonjour, je fais le tour du net et des solutions techniques, je prends en compte vos réponses et je me retrouve avec une nouvelle question, une centrale de filtration JET ça vaut quoi ?
J'ai négocié avec mon propriétaire une bouche d'aération pour emmener de l'air frais, je vais surement avoir un petit aspirateur pour les copeaux, et en complément je voyais ceci Système de filtration d'air JET.. Cela me semble être l'offre la plus serieuse pour un local de 40m3. Je me dis que ce système me suivra dans tous mes futurs ateliers comme appoint. Qu'en pensez vous ?
Méfie toi des problèmes d'outils qui rouillent ! Je viens justement d'avoir un souci de ventilation (un ventilo en panne et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite) et il n'a fallu que quelques jours pour voir apparaître des soucis d'oxydation (dont deux rabots Stanley SW piqués, dont une varlope N°8... ça fait râler !)