Bonjour,
J'avais commencé un lot de chaises de salon il y a 10 ans environ et les pieds ont donc fait un long séjour "bien rangés" sous le lit. Le passage de la serpillère à fini par tâcher le bois
Pour homogénéiser la teinte du frêne et enlever ces tâches, j'ai utiliser de l'eau oxygénée de gsb avec un peu d'ammoniaque.
Si la teinte de mes bois est redevenue homogène, les tâches de détergent sont restées...
Quelle pourrait-être la solution? Eau oxygénée plus concentrée? Acide oxalique? Autre?
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Thomas.
1 réponse
Salut Thomas !
Ca me parait bien compliqué ton truc... Tu peux effectivement essayer l'acide oxalique que tu prendras bien la peine de neutraliser avec une base légère pour éviter d'aggraver le probleme à ta finition ^^ Je parie pas mon PEL que ca va marcher.
Ce genre de tâche c'est l'enfer à récupérer sur du frêne et à part aller sur des produits de moins en moins soft (dont je tairais le nom ici), tu ne couperas pas à la correction chromatique par pigmentation. Si c'est bien fait, tu verras pas la différence avec le bois non tâché. Ton frêne va de toutes façons vieillir en prenant une teinte dorée qui a de grandes chances de réduire les écarts de nuances. Et puis il faut voir ce que tu vas mettre en finition.
A+
a un moment au fil des restaurations (et a ce que tu nous dis c'est de ca qu'il s'agit) on teinte aussi foncé que les taches ou on peint.
C'est effectivement une solution, mais il n'y aurait pas un plan B à tenter avant? C'est vrai que j'avais choisi du frêne pour la couleur claire, même si je sais qu'il va jaunir à terme...
Merci.