Bonjour,
Pour commencer, voici la bestiole.
J'en ai récemment fait l'acquisition et je souhaiterais renforcer le dos à la jonction entre le corps supérieur et le panneau intermédiaire qui s'emboîtent au moyen de trois chevilles. Le panneau est cintré, de sorte que, se cambrant d'un côté, de l'autre s'inclinant, une seule des corniches latérales est au contact. Et la balustre à l'opposé s'incline avec le panneau.
Mon souci, c'est que j'ai un doute sur la manière dont les-dites corniches sont fixées et par conséquent s'il est possible de visser derrière. Je crains la présence de chevilles.
Quoiqu'on observe trois vis - deux derrière l'une des corniches, une seule derrière l'autre - j'ai tendance à penser qu'elles ont été ajoutées ultérieurement en renfort.
Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce genre de meuble ?
Merci.
1 réponse
Il faudrait d'abord voir d'où vient le problème : est-ce que ce ne serait pas la planche du haut du panneau qui est vrillée ?
Ou celle du bas ? Plutôt que tout le panneau dans son ensemble ?
Et puis il te faudrait savoir si ce n'est pas un problème en partie lié à l'humidité du lieu de stockage précédent. Auquel cas il faudrait patienter un peu pour voir.