Bonjour à vous tous,
En vue de réaliser et mettre une défonceuse sous table j'ai un petit souci et je me tourne vers vous les amis pour que vous m'aidiez un peu.
Je possède deux défonceuse, une HITACHI ancien modèle et sans variateur de vitesse 28.000 tr/min. (encore fabriquée à l'ancienne et non par Hikoki...), modèle M12VE pour fraises avec queue de 12mm avec ses 5,3 kgs et une défonceuse TRITON MOF001..., accusant 4,8 kgs...
La plupart des membres de la communauté me diront prends la Triton, oui...? on dirait que ces machines ont été réalisé pour cette fonction, mais j'aime assez par sa praticité l'utiliser à la volée tant cette défonceuse est agréable.
Ma question est est-ce que quelqu'un a déjà monté sous table une défonceuse assez lourde et démarrant à pleine charge comme l'HITACHI ? (Qui plus est, avec des fraises queue de 12) ??????
merci de m'avoir lu.
Bonne journée à vous tous.
Hyde
3 réponses
Bonjour,
Pour avoir la M12V d'hitachi et la MOF001 aussi, J'ai installé la triton sous table sans hésitation. La grosse verte n'a pas de remontée micrométrique, le ressort de rappel n'est pas accessible, ...
Alors que la triton est prévue pour.
Pour faciliter le démontage de la défonceuse pour une utilisation à la volée, il suffit de fixer la triton à la table avec les deux boulons/écrous papillons qui servent pour le guide en tôle.
Mickael
Je rejoint les collègues sans hésiter la Triton. Pour toutes les raisons de praticité cités mais pas que.
J'ai monté une autre marque sous table pour commencer et je l'ai fusillée.
Les évents du moteur sont placés de telle manière que la poussière de bois n'entre pas dans le moteur. Sur l'autre quand elle est morte je l'ai ouverte par curiosité et elle était plein de poussière et ni aspiration si soufflette n'y aurait changé quoi que ce soit poussière + graisse ça donne une espèce de pâte immonde propre a abimer un moteur.
Dans un premier temps je vous remercie tous pour votre intérêt portée à ma demande et je conçois bien que la défonceuse Triton est parfaite pour cette réalisation, mais vous ne m'en tiendrai pas rigueur si comme dans mon texte, je préfère mettre mon Hitachi sous la table.... Je ne suis pas un entêté, mais perso l’Hitachi est assez lourde pour l’utilisé à la volée…
Encore merci les copains.