Bonjour à tous, et d'avance merci pour vos précieux conseils.
Lors de ma réno de salon, j'avais demandé un produit pour redonner un coup de jeune au plinthes en chêne. et précisant bien que je ferai aussi le parquet...
Le vendeur m'a filé un linitop classique, mais c'est une lasure. donc évidemment résultat terne , accroche de la poussière sans compter sur le fait que évidemment ça ne supporte pas le passage, mais je n'en suis pas encore là.
qu'est ce que j'ai comme alternative ? puis je poncer (sans remettre à nu afin de garder la teinte actuelle) et remettre un vrai vitrificateur mono ou bi composant ?
que me conseillez vous ?
d'avance merci
4 réponses
Bonjour,
ayant utilisé ce produit pour mes boiseries extérieur, et au vu de ses réactions dans le temps, je metterai le bois à nu.
Ce produit est très bon, il ne s'ecaille pas facilement et n'est qu'à refaire tout les 3/4 ans. Si il accroche un peu c'est peut etre que tu n'as pas poncé entre les couches.
Maintenant dans ton cas il subira d'autres contraintes que la météo; produits + ou - chimique d'entretien, les chocs, les passages, ect.
C'est pourquoi j'ai dit au début une remise à nu...
Cordialement
Vu les symptomes décrits, à mon avis le problème ne vient pas forcément du fait que le support n'était pas bien préparé avant l'application.
Vu de l'extérieur, pour moi il faut tout reponcer pour retrouver le bois nu, remettre de la teinte si necessaire et remettre un produit de protection dessus.
A vouloir gagner du temps, des fois on en perd...