Bonjour la communauté
Pour un futur achat d'une festool domino. J'aimerais savoir comment quelle domino sera le plus approprié à l'assemblage en cours qui sera pour moi plus de l'ameublement ou autre mais voilà une table de salon de jardin étant vue d'une réalisation et quand je regarde un peu partout il paraît que la DF500 serait limite pour le piétement c'est pour ça que je pose la question avant mon achat savoir quel domino sera le mieux à la réalisation.
Merci d'avance pour vos retours et votre aide.
Christophe
5 réponses
Possédant les deux, j utilise la 700 pour tout ce qui est bois massif avec les 4 diamètres possibles car elle est plus précise, ergonomique et permet une grande profondeur; en gros tu fais des tenons. la 500 reste montée en mèche de 5 pour tous les panneaux et agencement et ressemble plus à une lamello à l usage
Après si c est pour un usage occasionnel, une défonceuse et des gabarits font très bien le job à mon avis
Bonjour,
le choix d'une Domino dépend des travaux à faire. En ce qui me concerne, j'avais acheté la 700 nécessaire pour les assemblages dont j'avais besoin et pensant que qui peut le plus, peut le moins, mais ce n'était pas le cas.
Par ailleurs, les mèches de 500 et 700 ne sont pas compatibles. Moralité, j'ai aussi acheté la 500. A prendre aussi en compte, la profondeur maxi des fraisages (28 avec la 500 et 70 pour la 700). A mon avis, pour du mobilier, la 500 devrait suffire.
Bonjour, je me suis posé la même question il y a qq années et la manière dont j’y ait répondu est de suivre les règles des tenons mortaises.
Un tenon doit faire 1/3 de la largeur de la pièce où on creuse la mortaise. Donc pour ta domino, si les bois que tu utilises ne dépasse pas 3cm d’épaisseur prend un df500 si cela dépasse prend le gros modèle.
Seul un plan nous permettra d'y répondre.
De plus, je ne pense pas qu'un achat d'outil dans cette gamme de prix doive être pensé en fonction d'un besoin momentané, si tu n'en a pas besoin à l'avenir, trouve peut-être une solution alternative
Merci pour votre retour mais pour l'instant il y a pas encore de plan je voulais juste comprendre s'il y avait un guide ou des calculs pour savoir quel domino on pouvait y introduire en fonction de l'ameublement que l'on va créer. Je prends un exemple extrême pour mieux comprendre si je fais un piétement de table pour l'extérieur qui va faire 2 m 20 sur 1 m déjà je sais que c'est du sipo et que je mets un domino de 4 on va me dire bien sûr que ça tiendra jamais, mais comment savoir quelle section.
Cela dépend de la section des bois, des contraintes qui vont s'exercer sur les assemblages...etc
Donc un plan
Bonjour,
Bien faire attention aux annonces sur LBC, ou les ventes de DF500 sont tres nombreuses.
Prudence car nombreuses sont des "arnaques" ...