Bonjour,
Je souhaiterais faire deux portes coulissantes (120 x 50 cm) pour un rangement peu sollicité sur une mezzanine.
Je suis radin, et j'ai du cp pin maritime 21mm sous le coude, je pensais donc faire des "rails" en bois à la défonceuse garnis de cire pour faire coulisser les portes. Les portes seraient faites avec le même bois.
Est-ce que vous pensez que ça pourrait coulisser convenablement ? Si oui, combien de millimètres de marge laisser dans chaque rail ?
Merci d'avance pour vos réponses !
5 réponses
bonjour
je fais ma rainure dans le bois pour les portes et je met deux petits patins en téflon que je découpe moi même de 40 mm de long de 4 a 5 mm d'épaisseur que je visse sous le panneau
cela glisse très bien et coute rien ou presque
etienne desthuilliers maitre menuisier et adepte de la facilité et de l économie
pas de soucis, dans les années 50 meme chez les grands designers , c’était très fréquent ! rainures hautes plus profondes pour pouvoir enlever les portes ! (plan sur règle)
artcurial.com/...et#popin-active
auctionlab.new...t-cansado-1959/
on collait parfois une bande de formica en fond de rainure basse pour favoriser le glisssement !
Ça existe toujours en Belgique dans une marque bien connue depuis des années (il y a 40 ans j'avais ma cuisine dans ces meubles...) kewlox.com/fr/
Juste une petite question : pourquoi utiliser du CP d'une telle épaisseur pour des portes verticales coulissantes sans grande dimension ? Cela t'oblige à avoir des montants horizontaux fort larges et épais en bas pour supporter le poids de la porte. Un simple mdf de 6 ou 8 mm suffirait largement.
Pour faire glisser : de la paraffine frottée sur les tranches de la porte.