Bonjour,
Je souhaite reproduire ce type de moulure très classique, mais je ne trouve pas la fraise qui me convient pour cela, est ce que l'un d'entre vous saurait m'aider dans mes recherches SVP ?
D'avance Merci
4 réponses
si tu disposes d'une arbre de toupie à lumière il te reste la solution de fabriquer le fer. Sinon il faudrait également connaitre le linéaire de moulures que tu dois fabriquer. Si c'est peu, le tarabiscot peut être une solution, ou alors dégotter un vieux bouvet.
Un tarabiscot se fabrique vite et aisément pour répondre à un besoin ponctuel.
ici ?
CMT a un catalogue très complet, et leurs fraises sont faciles à acheter en ligne. (par sur leur site, mais en tapant la référence sur amazon par exemple, ça sort à presque tous les coups ! )
bonne qualité pour un prix correct. il n'y aura pas forcément autant de contre dépouille sur l'arrondi, mais on doit pouvoir en trouver une aux dimensions et forme approchante. après si on veut exactement le même profil, ya pas, faut faire un fer pour arbre fendu de toupie, ou meuler sa fraise de défonceuse soi-même. ou fabriquer un fer de tarabiscot avec un racloir, ou un fer de rabot à main.