Bonjour à tous,
Je me questionne sur l'acquisition de ce genre de machines qui font scie sur table et scie à coupe d'onglets.
J'ai un petit atelier ce qui optimiserait l'espace mais je ne veux pas investir dans ce genre de machines au détriment de la précision et de la pertinence des réglages.
Si vous avez des avis ou des retours d'expériences je suis preneur !
5 réponses
en atelier, j'ai une petite scie à format, avec chariot raz de lame, et elle répond aux besoins de la scie à onglet, que je n'ai pas du coup.
par contre pour aller en chantier, une petite scie comme ça c'est vraiment pratique. J'avais bossé avec une elu, assez robuste et précise.
Mais ouais, pour atelier, si t'as la place et le budget, une petite scie à chariot c'est mieux je pense. ou une scie sur table un peu plus grande, quitte à fabriquer un petit chariot coulissant pour faire les coupes à angles.
Bonjour,
les limites de la scie à onglets sont la largeur de coupe (environ 20 cm à 90° et moins à 45°) et parfois l'épaisseur en fonction de l'emplacement du moteur.
J'ai utilisé longtemps une scie à onglets Dewalt (avec une petite table au-dessus pour en faire une scie sous table). Depuis de j'ai ma scie sous table Bosch GT10XC et un chariot de découpe, c'est bien plus intéressant et plus polyvalent.
Bonjour,
Un point à ne pas négliger lors de l'achat réside dans la manière dont le fabricant a intégré l'aspect sécurité dans sa conception. Exemple d'erreur déconcertante : sur la D27107 (DEWALT), il faut monter / démonter (clé Torx nécessaire pour visser / devisser une vis couplée à un écrou frein) le couteau diviseur lors de chaque changement de configuration (table / onglet). Si la permutation est frequente lors d'un travail le résultat est inevitable. Le couteau n'est pas monté...et comme il sert de support au protecteur de lame, celui ci non plus.