Bonjour
Petit édit : quand je disais budget raisonnable je parle plutôt de 200€ maximum avec le projet de fabriquer le cyclone.. est-ce complètement irréaliste ?
Merci
Bonjour
Je souhaite équiper mon petit atelier de 15m2 d’une aspiration assez efficace à un budget raisonnable. Ça serait vraiment principalement pour la sciure je n’ai pas de grosse machine d’atelier juste un rabot électrique qui fait un peu de copeaux mais je fais de petites passes pour éviter les gros copeaux
Auriez vous des conseils sur des aspirateurs de chantier ? Le système de cyclone fonctionne t il bien ? Des choses particulière à savoir sur ce système ?
Merci pour votre aide
Bon copeaux
Mis à jour2 réponses
Je te confirme, l'idee de Oak à moindre cout fonctionne vraiment bien. J'ai quasi le meme cyclone sur un fut étanche 30L pour le ponçage, scie sous table etc... Avec un bon aspirateur, je le branche meme sur ma raboteuse DH330 et ça fonctionne !
Alors biensur il faut être vigilant avec les copeaux, les 30L se remplissent Hyper vite et veiller régulièrement que ça ne bourre pas dans le carter d'aspiration de la raboteuse mais sinon, ça fait le taff.
Et comme Oak, après de nombreuses heures d'utilisation, pas de trace de bois dans le sac aspi.
Salut.
Dans la catégorie Budget raisonnable voici ce que je te conseille. Un cyclone DIY associé à un aspirateur avec une bonne dépression.
Le système est parfaitement fonctionnel puisque je n’ai pas changé le sac depuis que je l’ai fabriqué.
L’avantage c’est que l’aspiration est conservée, pas d’encrassement des filtres de l’aspiro et donc de meilleures performances.
Tu peux choisir un aspirateur basique ou non.
Pour ton rabot cela risque d’être la limite haute du système.
La version plus copieuse pour les atelier avec quelques plus grosses machines et toujours dans un budget abordable ce serait Plutôt ça
Beaucoup d'éléments de réponse ont été apportés dans les réponses à la même question que je me posais ici
Perso, je vais partir sur un fein dustex 25l avec un cyclone que j'enlèverai quand je pars sur un chantier.
Merci