Melkius

Problème de grumeaux ou particules sur un bois huilé

Bonjour. J’ai un petit problème et j’aimerais avoir de l'aide.

Je ne suis absoluement pas bricoleur, alors je part de loin.

Voilà un résumé : j’ai une table de jeu (plusieurs panneaux, dessus amovibles, cavités, etc…) en noyer noir. Le tout a été fini avec plusieurs couche d’huile Livos.

Cependant après le séchage de la dernière couche, il y a de petites granules au touché. Certaines s’enlève avec un petit frottement avec les ongles alors que d’autres sont un peu plus « coriace ».

Est-ce que je pourrais faire un petit polissage léger avec un grain très petit (1500 par exemple) pour enlever le tout et redonner le fini lisse à tout ça ?

Autres suggestions (sans devoir tout poncer et huiler une fois de plus) ?

Merci d’avance pour les conseils.

?

1 réponse

glaude

égrener avec une laine d'acier extra fine ou papier de verre très fin
tes grumeaux sont soit de la cochonnerie qui était sur ta table soit un excès d'huile qui n'a pas été essuyée