Bonjour à tous
Quels sont vos conseils pour entretenir une cabane de jardin en pin. J'ai essayé la lasure à l'eau et ça tient tout juste 3 ans côté sud .
Et faut il complètement poncer l'ancienne couche avant d'en remettre ?
Merci de vos retours.
5 réponses
Ah! Ce besoin de l'Homme Moderne de vouloir à tout prix lutter contre l'entropie... Pendant des centaines de milliers d'années, l'homme a vécu avec la nature qui se dégradait et se régénérait et il s'est très bien débrouillé avec... Et 95% des gens sur la planète (ceux des pays pauvres) font encore comme ça.
Mais désormais, chez les "riches", il faut avoir sa pelouse bien tondue toutes les semaines, le gravier de l'allée bien propre grâce aux tonnes de désherbants, et les pierres bien nettoyées au karcher tous les mois, les géraniums sans pucerons, bien sûr... Il faut que tout soit rutilant, bien propre, bien brillant..
Une cabane qui ressemble à une cabane, c'est à dire un tas de bois qui grisonne sous le soleil et la pluie, et qui se fond dans le paysage, c'est totalement impensable...
Que diraient les voisins ? On aurait l'air d'un pauvre... ou d'un Mexicain à la frontière avec l'Amérique... Ou pire, cela ferait "bakachnick", comme disent nos voisins les Belges quand ils arrivent en France...
On recherche donc à tout va le produit miracle, qui va soi-disant "protéger" la cabane contre les atteintes de la nature. Vive la chimie!
Et comme de toute façon, cela ne suffit pas, parce que la Nature est plus forte que la chimie, on en remet, tous les ans, tous les deux ans! Saturons, saturons, mes Frères! Cela fait de bons profits pour ces messieurs dames actionnaires...
Quel beau système...
Peut-être eusses-tu pu prendre une cabane en plastique. Le plastique peut durer des centaines de milliers d'années... et ça nourrit les baleines...
Faut la stocker à l’intérieur…
Sinon plutôt qu’une lasure, un saturateur demandera peut être moins d’effort pour l’entretien. Le saturateur est non filmogene il ne s’écaille pas.
J’utilise du sikkens WF771 sur ma terrasse et il faut en passer une couche minimum tous les ans mais sur une surface verticale ca doit tenir plus longtemps.
Pour la lasure si tu repars sur cette solution l’idéal est d’enlever tout ce qui se décolle, après pour le reste c’est juste esthétique, ça fera des trous et des bosses mais tant que ça adhère au bois y a pas de nécessité à l’enlever.