Bonjour,
Après maintes lectures passionnantes sur ce site, j'ai fini par vouloir franchir le pas et réaliser moi-même la porte qui servira d'entrée pour une écurie plutôt que de faire appel à un artisan : 2 vantaux à deux battants pour laisser pénétrer la lumière sans la poussière du ras du sol. Je vous tiendrai au courant de mes avancées !
Ceci dit, je me heurte à une première question primordiale pour commencer réellement les travaux, et à laquelle j'ai bien du mal à trouver une réponse : le bâtiment est encore à un stade parpaing sans crépis / enduit, et je m'interroge car celui-ci n'est pas prévu avant plusieurs mois / années. Faut-il quand même enduire les parois qui vont accueillir les gonds de mes portes pour éviter demain de devoir les raboter ?
Merci beaucoup,
Thibault
2 réponses
Bonjour
Non pas nécessairement cela est une pose en tableau non finis on le faisait dans le temps surtout pour les volets pour ne pas avoir une différence de couleur entre l'enduit et le scellement des gonds. il faut tenir compte de la futur épaisseur de l'enduit c'est tout ,mais en principe il faut faire suivre l'enduit assez rapidement sinon vous aurez un jeu périphérique.