Salut, amis des copeaux,
En pleine confection d'un sommier à partir de lames de terrasses, j'ai opté pour une teinture acajou avec le vernis polyuréthane de la marque "Libéron" : bhv.fr/p/verni...00406181593/507
THE question : vue la composition du vernis à l'arrière de la boite (voir photo), j'ai l'impression que le fabriquant déconseille fortement une utilisation en intérieur... Cela, tout promouvant la réfection de meubles avec son vernis (contradiction apparente ?).
Du coup, je pensais ajouter une couche de vernis acrylique incolore au dessus pour "emprisonner" ces solvants et autres produits susceptibles d'émaner en cas de chaleur. Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà vu l'évolution d'un vernis comparable sur le temps long ? Pas de bras qui vous pousse dans le dos ?
4 réponses
Bonjour,
aucune fiche de sécurité accessible sur le site de Libéron…
Pour ma part, je ne mettrai pas de vernis dans une chambre. Ça émet des COV jusqu'à stabilisation complète, et ça peut durer des semaines.
Même les produits déclarés comme peu émetteurs produisent des émanations, que je trouve gênantes. Je l'ai constaté avec de l'huile dure. Il a fallu aérer la pièce pendant un mois avant que l'odeur disparaisse.