Bonjour
Je rencontre une difficulté avec un meuble fini avec du rubio de couleur claire, presque blanc.
Aux alentours de la poignée de ce meuble, la finition rubio se salit relativement vite à cause que l'on prend l'habitude de repousser le porte directement avec la main.
Du coup l'aspect de la porte n'est plus clean et cela me gêne.
Que puis-je faire pour contrer cette difficulté.
La finition rubio date de deux ans et je n'ai pas à l'époque mis un métallisant car ce meuble n'est pas exposer à des projections d'eau;
¨Quelqu'un aurait 'il rencontré un problème similaire et disposerait d'une solution afin de mieux protéger des salissures ce meuble.
J'envisage de nettoyer la porte avec le savon de la marque mais cela n'empêchera que cela recommence. De mes premières réflexions, je n'ai trouvé que de cirer le meuble afin de mieux le préserver. Logiquement une cire derrière une huile çà doit marcher mais sans certitude (du moins avec rubio car avec d'autres finitions huilées je l'ai déjà fait).
Si parmi vous quelqu'un a une autre idée, voire la solution, je lui serai reconnaissant de me venir en aide.
par avance merci
2 réponses
Bonjour glaude
Le nettoyage courant avec le savon intérieur Rubio surface care permet en effet de nettoyer efficacement toutes les surfaces sans abîmer la protection.
Vous pourrez ensuite entretenir avec le spray Rubio Refresh Eco pour raviver la finition et re donner la protection optimale.
Si tu nettoies avec le savon quivabien tu dois pouvoir mettre du métallisant ensuite, non ?
Qu'en pense Antony RubioMonocoat ?