Bonjour à tous,
Je dois changer mes fers pour la première fois et je n'ai pas trouvé de ressorts de poussée en enlevant les anciens fers. Sont-ils indispensables?
Dans les outils achetés avec la machine j'ai trouvé 6 "agrafes" qui parait-il servent à régler les fers mais je ne sais pas comment les utiliser.
Merci d'avance pour votre aide.
4 réponses
Désolé de découvrir cette question très tard... mais si ça peut en éclairer d'autres :
Ces "agrafes", en photo, sont bien les ressorts de poussée que tu cherches.
La petite partie perpendiculaire vient se loger dans un perçage, au fond des gorges de fers, pour qu'ils ne se perdent pas, ou ne tombent pas, lors d'un changement de fer.
À l'autre extrémité, la partie droite la plus longue, vient faire levier de poussée, sous chaque fer, afin de le plaquer sous le dispositif ou gabarit de réglage des fers.
On les voit, ci-dessous, sur une vue éclatée d'une machine Lurem moins large, sur laquelle il y en a 2 par fers. La tienne, en 360, en aurait donc 3.
Salut ! Sur la Lurem C210b, ces ressorts (3 par fer) paraissent indispensables, j'imagine que ce doit l'être aussi sur ta 360. Ce sont ces ressorts qui, au changement de fers, viennent plaquer les fers sur le dispositif de réglage en hauteur et assurent leur parfait parallélisme avec l'arbre. Regarde dans le fond de la gorge de l'arbre (là où les fers se placent) les petits trous de logement de ces ressorts. Regarde aussi sur la notice du constructeur. Sur la 210 ils apparaissent sur le schéma de réglage des fers sous le nom de "ressorts de poussée" et sur l'éclaté ils sont appelés "ressorts n°4". Quant aux agrafes, je sèche. Cordialement