Jerem35

Guide parallèle DWE 7485

Bonjour,
Je viens d’acquérir une dewalt dwe7485 et j’ai constaté que le guide n’est d’équerre avec la table, je n’arrive pas à trouver comment régler ce problème.
Merci pour votre aide

?

1 réponse

Kentaro

Quand on scie une planche ou un plateau, elle est plaquée sur le plateau de la scie, et le fait que le guide ne soit pas parfaitement d'équerre en Z (en hauteur) n'a pas beaucoup d'importance.

Si tu veux vraiment avoir un guide d'équerre en Z, tu peux essayer de fixer une plaque de contre plaqué contre le guide, avec des cales en haut, de manière à corriger le défaut. C'est peut-être du bricolage, mais cela peut répondre à ton besoin.

FBang
( Modifié )
Je suis d'accord

C'est pas une dégauchisseuse, ce qui compte c'est que le guide soit bien parallèle à la lame et qu'il n'est pas de jeu.
Ton bois s'appuiera sur le bas du guide, et pas grave s'il y'a quelque centième de millimètre d'écart un peu plus haut.
Je pense aussi qu'à l'usage, même avec un guide à l'équerre au micron, t'aura toujours un petit amas de poussière pour venir fausser cet équerrage... c'est de la menuiserie, pas de mécanique de haute précision.

Jerem35

Merci pour vos réponses

0 coup de coeur
173 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Jerem35