Suite à des changements dans la demande par la chef de projet :).
Reprise du plan n'étant pas aussi à l'aise avec Sketchup qu'avec mon crayon ma gomme et mon reglet on repasse à la main.
Pour des raisons de temps on oubli le entièrement sans outils et quincaillerie et je prévoie d'utiliser les ferrures de chez foussier présentée ici dans une réalisation de lit justement.
Allez il ne me reste qu'à commander le bois
Discussions
Salut,
Je me demande toujours comment tu vas mettre ton sommier ;)
Sinon, vu que tu sembles passer à un seul sommier de 160x200, et que tu n'as plus de traverse longitudinale au milieu, tu peux te passer du 5eme pied (comme je t'ai dit dans l'autre plan, la traverse sur la largeur ne sert pas à tenir le sommier, mais à maintenir l'écartement des bords du lit).
Par contre, du coup, je mettrais 2 traverses dans la largeur à chaque 1/3 de la longueur.
Non je reste bien à deux sommiers.
Je pense le reposer sur mes montants (le cadre ne doit pas dépasser sur les cotés). Je ne les ai pas représenter mais je pense placer des tourillons dans mes montant et traverse pour tenir le sommier en place qui est lui même percé par endroit.
Je t'ai fait une proposition dans un petit plan sketchup. Dans cette version, contrairement à ce que je dis, les traverses supportent le sommier en plus de maintenir les côté. Du coup, j'en ai mis 4. 3 pourraient peut-être suffire. C'est une autre façon de faire.
Mais le sommier est DANS le cadre, pas dessus :D
Au passage, je t'ai fait un petit montage sans quincaillerie comme dans ton cahier des charges initial.
J'ai laissé tes pieds en 54, mais ce type de montage nécessiterait sûrement plus gros.
Je ne me suis pas attardé sur la tête ;)
Ouaw merci beaucoup