Voici les schémas relatifs à la porte coulissante isolée.
Les roulettes sont incrustées dans la structure du coffrage et sont masquées de chaque côté par un débordement volontaire du planché et du lambris. Un renfort verticale a été effectué juste au dessus de chaque roulette car l'incrustation affaiblissait beaucoup le montant horizontal du bas de la porte. Les roulettes sont positionnées de manière à répartir au mieux la charge globale et éviter d'avoir à poser un rail sur une longueur trop longue.
Bien entendu il y a un rail au sol de la taille prévues pour les roulettes, il a été fixé sur un coffrage béton que j'ai du réaliser sur toute la longueur de l'atelier.
Pour les galets c'est le principe "classique" de deux fois deux galets ajustés sur mesure autour d'un rail (simple V en acier) Là encore, le planché et le lambris dépassent largement pour bien masquer toute la mécanique et assurer une ouverture la plus fable possible sur l'extérieur (je ne prévois pas plus d'isolation sur les parties verticales)
Discussions
Merci beaucoup pour ce partage. C'est très facile à comprendre cette mécanique avec cette image. Nous sommes au milieu des rénovations à la maison et nous pensons à remplacer la porte de garage. Je fais des recherches pour savoir quel système sera le meilleur pour notre maison. Est-ce que c'est possible d'avoir une mécanique comme celle-ci avec une porte coulissante et sectionnelle?
Jean | Porte de Garage Turcotte Ltée