Ci-joint un plan d'étagères, en cours de réalisation.
J'ai récupéré et stocké un certain nombre de grandes planches (dechet' et récup divers), ne me manquait que l'armature, que je souhaite créer avec des tasseau rabotés de 44x44 trouvés en GSB.
Pour la solidité de l'ensemble, les tasseaux seront assemblés en réalisant un décrochement dans les montants verticaux.
Le mur étant en OSB, j'ai simplifié la réalisation en décidant de ne pas rendre l'ensemble autoportant : certains tasseaux seront vissés directement sur les murs.
Les montants et traverses arrières seront également vissés au mur.
Quelques contraintes m'imposent les vides à gauche, à droite et au centre, mais j'ai essayé de conserver la possibilité d'ajouter des rayonnages.
La hauteur max est de 2m40, la profondeur max. est de 48 cm, la pièce fait 3m90 x 2m80
[edit le 08/08/2016] Mise à jour du plan avec des groupes.
Discussions
Et bien, ça va en faire de la place ;)
PS : Si tu veux un petit conseil Sketchup, fait au moins un groupe (ou mieux, un composant) de chaque pièce de bois. Ainsi, c'est plus facile pour ajuster ou tout simplement utiliser ta modélisation pour la fiche de débit.
Très bonne idée. Le fait de fixer les étagères au mur va augmenter considérablement le risque de basculement et ainsi offrir un charge de stockage plus importante. Si il y a un risque d'infiltration d'eau (porte de garage dans mon cas), n’hésite pas à insérer des cales plastique sous les pieds.
Merci pour les conseils ; j'ai mis à jour le plan avec les groupes, c'est effectivement plus propre.