Le thème du projet de fin d'année pour l'obtention du diplome N4 de l'ecole supérieure d'ebenisterie de haute provence (ESEHP) était "un meuble modulable qui par le biais d’une transformation lui conférait une nouvelle fonction".
Le fauteuil se transformant en lit d’appoint s’est révélé être pour moi une évidence. J’ai plusieurs passions dans la vie, le bois, le ski de rando et dormir. La fabrication d’un fauteuil qui pourra faire méridienne, lit d’appoint, ou lit pour la sieste m’a semblé adapté.
Je souhaitais un lit qui se déplie facilement, qui ne nécessite pas de déplacement du fauteuil (donc pas de transformation du dossier). Ainsi le fauteuil conçu, par principe du lit peigne offre un lit d’une longueur de 1m80 et d’une largeur de 60cm.
Le tiroir se tire des deux cotés, avec d’un coté l’accès au tiroir et de l’autre un tablette permet de faire table de nuit et de cacher des objets dessous.
Pour le style du fauteuil, je me suis inspirée du style scandinave, avec de nombreux assemblages en angle.
Toute la fabrication allant du débit à la finition a été réalisé dans le délais des 10 jours.
Discussions
Très bonne idée.
A votre avis, ce serait réaliste (et suffisamment solide) de le réaliser en 90 de large ?
Je pense que la traverse fixe de face doit être épaissis, et les pieds mobiles aussi. mais en hêtre c'est déjà bien solide comme ça
Un tout grand bravo et un merci de même ampleur !
Joli projet!
Comment les lattes de la partie la plus éloignée sont-elles retenues?
Au final j'ai interverti les lattes fixes et les lattes de la partie la plus eloigné