Hummm... très bonnes questions... je ne me souviens plus avoir fait une rainure aussi profonde. En réalité, je pense qu'elle faisait plutôt 20 mm.(ce qui est quand même assez profond). Au départ je comptais faire les panneaux moi même avec du bois brut j'avais prévu large pour laisser travailler le bois et finalement je me suis rabattu sur du contre plaqué chêne mais mon plan n'a pas été modifié. Pour les trous, j'avais également prévu (au départ), de mettre 2 chevilles aux extrémités, pour maintenir l'équerrage de mes portes. Le trou proche de la feuillure, m'assurerait l'affleurement et l'autre laisserait travailler le bois sans risques d'éclatements. Au finale, je n'ai fait qu'un trou bien au centre de mon tenon plus simple et suffisamment solide.
Discussions
Salut boow,
Petite question : Pour la traverse en image ci-dessous :
Hummm... très bonnes questions... je ne me souviens plus avoir fait une rainure aussi profonde. En réalité, je pense qu'elle faisait plutôt 20 mm.(ce qui est quand même assez profond).
Au départ je comptais faire les panneaux moi même avec du bois brut j'avais prévu large pour laisser travailler le bois et finalement je me suis rabattu sur du contre plaqué chêne mais mon plan n'a pas été modifié.
Pour les trous, j'avais également prévu (au départ), de mettre 2 chevilles aux extrémités, pour maintenir l'équerrage de mes portes. Le trou proche de la feuillure, m'assurerait l'affleurement et l'autre laisserait travailler le bois sans risques d'éclatements.
Au finale, je n'ai fait qu'un trou bien au centre de mon tenon plus simple et suffisamment solide.