Ce plan correspond à la création du meuble à chaussure de Belal. Il a été réalisé au sein de l’association Entropie grâce au logiciel « solidworks » dans le cadre du dispositif « construire pour se reconstruire ». Il est publié sous la licence libre « BY-SA »
Si cette création vous intéresse, vous pouvez aussi venir à l’exposition de l’association à Grenoble. Vous pouvez retrouver toute les informations nécessaires dans la rubrique « évènement » de l’air du bois.
Discussions
Info pour aide:
Le dessin en perspective est :
soit en perspective cavalière, les arêtes d'un y sont représentées toutes parallèles
Soit en perspective axonométrique avec des points de fuites qui se traduit par les arêtes parallèles en réelles tracées en se resserant selon l'angle du point de fuite choisi, plus on est loin de l'oeil théorique. Ici vous avez fait le contraire et le plan à l'air de trapèze.
Pour les néophytes, on peut s'entraîner tout seule en traçant sur un calque posé sur une photo d'un pavé, maison par exemple prise de de 3/4. Ainsi les dessins deviennent plus réalistes et moins bancales.
On peut prendre minimum 2 points de fuites, gauche et droite voire 1 troisième en élévation pour un bâtiment très haut comme un gratte-ciel vu en plongée ou contre plongée.
Je poste ce petit conseil sous forme d'aide pour tous les lecteurs qui ont besoin de dessiner des croquis assez réalistes comme pour démonstration de projets avant cde et fabrication par exemple