J'avais trouvé, à mes débuts sur Sketchup, ces documents en surfant sur Internet, et je les ai beaucoup appréciés pour prendre d'emblée les bons réflexes sans lesquels ont peut clairement patauger ...
Je les ai partagés avec plusieurs membres de l'ADB, qui s'en sont tous déclarés très contents !
Merci Boris Beaulant de m'avoir suggéré l'idée de les publier dans cette rubrique, car je n'avais pas trouvé d'endroit pour partager des documents .pdf.
Pour ceux à qui j'avais déjà envoyé les documents "de base", j'ai ajouté "Le livre des oh", plein d'astuces et de raccourcis souvent fort utiles sur Sketchup.
Tous ces documents sont en accès libre sur Internet, mais pour un usage personnel exclusivement, bien entendu. A chacun de le respecter.
Ces guides ne se suffisent bien sûr pas à eux-mêmes, mais ils permettent de mettre en place rapidement les bases pour profiter pleinement ensuite des tutoriels comme ceux de José Das Neves, ...
Discussions
Merci pour ce partage très intéressant.
Bonjour
L'esprit de partage de Pierre Poulizac m'a permis de bien débuter sans être rebuté par des tutoriels bourratifs et seulement compréhensibles par les initiés.
Encore merci à lui
Merci beaucoup pour ce partage, bourré d'astuces.
Je galère toujours beaucoup quand je dois m'y remettre une ou deux fois par an, je ne suis pas un grand créatif ! Un tuto simple et complet permet alors, de retrouver les bases, très rapidement.
Hello Pierre,
Un très bon complément aux sessions de printemps avec José Das Neves
Je ne me lasserais jamais de le remercier !
Ce document est très intéressant mais les conseils sur l’utilisation des calques sont erronées. (p. 72)
La méthode décrite peut mener à des complications difficiles à résoudre ensuite.
Dans sketchup on dessine uniquement sur le calque0 (layer0) Il ne faut pas toucher ce réglage
Les calques servent uniquement à ranger des objets (groupes composants & texte cotations) dans le but de gérer leur visibilité.
Les calques dans sketchup ne permettent pas d’isoler les géométries. La seule façon d’isoler les géométries est de créer des objets.
Ensuite on va ranger ces objets dans des calques.
Merci, il faut que je m'y mette sérieusement dans les prochains mois, ton doc arrive à point !