Mouais, je ne suis pas convaincu par les arguments de ce site. Une serre tunnel est tout de même bien plus simple à utiliser et à ventiler, avec nettement moins de place perdue. Mais c'est moins beau et moins « bio-dynamique » (dont il n'est pas évident que ça ait la moindre utilité). En fait il y a beaucoup de déchets de couverture avec le dôme, même si on découpe chaque triangle individuellement car il faut les tendre par l'arrière comme un châssis de peintre. Sur la maquette, il y a énormément de bois qui occulterait la lumière, mais ce modèle a l'avantage de se passer de connecteurs.
Bonjour. Je souhaite construire un dôme avec un toit végétalisé. Connais-tu le ou les coéfficients de poids que peut supporter un dôme suivant la section des chevrons. Ou bien,quelle est la technique qui permet de soutenir un toit en terre végétale et herbes. Merci de ta réponse
Non, désolé, je ne saurai te répondre. Tu peux éventuellement poser la question sur le forum, certains charpentier ici pourront te répondre. Je suivrai d'ailleurs ton fil de discussion car cela m'intéresse.
Discussions
Du coup, quels sont les mesures des angles?
Oups, je n'avais pas vu ta question.
Tu peux utiliser le site acidome.ru
Il te donne les mesures de chaque morceau de bois. Dans les triangles qui apparaissent en bas de page, tu as les angles entre les triangles.
La méthode utilisée est le "Good Karma" en Icosaedre Fréquence 3.
Bon courage !
Il y avait le même dans le système D de ce mois ci. Quelqu'un connait l'avantage par rapport à une serre "normale" ?
Bonsoir,
Tu trouveras ta réponse sur ce site :
La Serre dôme
Bonne lecture !
Mouais, je ne suis pas convaincu par les arguments de ce site. Une serre tunnel est tout de même bien plus simple à utiliser et à ventiler, avec nettement moins de place perdue. Mais c'est moins beau et moins « bio-dynamique » (dont il n'est pas évident que ça ait la moindre utilité).
En fait il y a beaucoup de déchets de couverture avec le dôme, même si on découpe chaque triangle individuellement car il faut les tendre par l'arrière comme un châssis de peintre.
Sur la maquette, il y a énormément de bois qui occulterait la lumière, mais ce modèle a l'avantage de se passer de connecteurs.
Bonsoir,
Peut-être que des plus experts pourront te convaincre !? Ou alors, aller à la rencontre d'une personne l'utilisant (après avoir utilisé un tunnel).
Bonne continuation
Bonjour. Je souhaite construire un dôme avec un toit végétalisé.
Connais-tu le ou les coéfficients de poids que peut supporter un dôme suivant la section des chevrons.
Ou bien,quelle est la technique qui permet de soutenir un toit en terre végétale et herbes.
Merci de ta réponse
Bonjour,
Ouh là...trop technique pour moi
Non, désolé, je ne saurai te répondre. Tu peux éventuellement poser la question sur le forum, certains charpentier ici pourront te répondre. Je suivrai d'ailleurs ton fil de discussion car cela m'intéresse.
Bon courage pour ton projet