Comme il est agréable de faire des "belles choses", je ne m'arrête pas en si bon chemin :P
Voici donc le plan d'un bureau au plateau biseauté pour permettre le placement en face à face de façon non parallèle et donc plus conviviale.
Le plateau en pointe descend jusqu'au sol pour faire un pied. Alors que de l'autre côté, un caisson tronqué offre du rangement.
Discussions
Sympa :-)
Je suppose que le décalage du tiroir par rapport à la porte est pour pouvoir le tirer par dessous sans poignée visible… mais ça ne vaudrait pas le coup de mettre une fausse façade fixe, en bas du caisson, pour prolonger visuellement la porte ?
En fait les 4 autres angles du bureau se resserrent vers le bas. Il me semble visuellement intéressant de garder ce rythme sur la façade du caisson.
Initialement, il ne devait pas y avoir de porte, mais 3 tiroirs, tous décalés. Le chute était plus régulière.
Bravo tu veut devancer Samuel Mamias? lol magnifique travail original
Devancer Samuel ?
oh, cela va être très très beau!!
(s'il te plait, ne mets pas de rails métallique pour le tiroir... Un beau glissement bois sur bois, c'est tellement bien...)
Héhé, si. Sauf si tu as une solution pour faire ça en bois dans 12mm d'épaisseur, je suis preneur.
Boris Beaulant Un rail métallique sur un beau meuble d'ébéniste, c'est une grosse erreur de goût... .
Le tiroir peut simplement coulisser sur le sous-plateau, avec une baguette de guidage pour qu'il ne parte pas sur le coté. C'est mille fois mieux que des machins en métal.
Kentaro certes, mais dans ce cas, difficile d'avoir une sortie totale.
Les coulisses sont invisibles. Je suis dans la même construction que là :
Je ne sais pas trop... Les tiroirs de mon bureau s'ouvrent à 80% et cela me suffit amplement...
Entre le fait de pouvoir ouvrir à 100% et l'horreur d'un rail métallique sur un beau meuble de designer, personnellement, je n'hésite pas...
Même si les rails sont invisibles, cela se sent. Le coulissement soyeux et naturel du bois contre bois, c'est tellement agréable...
Haha, tu veux dire les truc qui coince suivant les saisons :P ?
Boris Beaulant Tu as des a priori, c'est fou... J'ai des dizaines de tiroirs chez moi, certains dans des meubles qui ont 250 ans, et aucun ne coincent... J'ai un bureau qui a 50 ans, avec des tiroirs que j'ouvre tous les jours, sans aucun problème.
Déjà, dans une cuisine, je trouve cela affreux, mais quand on fait le plus beau bureau du monde, on ne met pas des béquilles en tôle... Il faut être cohérent, Monsieur!
Boris Beaulant Ou à faire une coulisse en bois à sortie totale
wil68 oui, je sais bien. Mais pas avec 12mm d'épaisseur.
Boris Beaulant tu poses le système à l’extérieur de tiroir de 12mm.comme tu le ferais avec une coulisse métallique!
wil68 Regarde bien ma conception. Le bord gauche du tiroir a son montant visible même une fois fermé. C'est pas possible sur ce côté.
Boris Beaulant C'est vrai je ne l'avait pas regardé correctement!
Il suffirait de revoir la conception...
Kentaro c'est pas une solution ça.
Quel style ! Superbe.
Juste une petite remarque : il se peut que le "consulté" (médecin ?) Soit une femme. Un petit parement sur le devant, même sur simplement la moitié de la hauteur pourrait permettre un peu plus "d'intimité" ?
La commande émane d'un homme, ici. Mais en effet, ça pourrait évoluer. Par contre le bureau est justement pas fermé volontairement pour apporter une ouverture et pas faire consultation de ministre qui cloisonne et impose une hiérarchie.
Jeff, tu passes ton temps à regarder sous les bureaux, toi ?
Kentaro Ahah plus maintenant. Mais en BTS, quand c'était la prof de droit, je reconnais (il y a prescription) que j'étais en émoi !
Sans rire, non, (plus depuis ma prof de droit) mais mon comportement n'est pas représentatif de celui de certains de mes congénères
JeffBurlu Tu veux dire que les autres ne s'arretent pas
hedjour
JeffBurlu Tu as une photo de ta Prof ?....
RIRI212 MDR ! À l'époque, j'avais 21 ans et elle avait la quarantaine. Elle doit donc avoir environ 74 ans. Si tu veux je te la retrouve
Design sympa, je me permets deux commentaires:
Si le bureau doit être installé dans un endroit ou le sol présente du relief ou irrégularités l'utilisateur sera obligé de caler.
Enfin plus subjectif je trouve le coté caisson "lourd" par rapport au pied plateau, j'aurai tenté de rendre la partie caisson "volante" aérienne en positionnant des pieds dessous...
Cela reste mon avis en tout cas très jolie modèle.
Bonne continuation
Salut
Franchement super sympa comme style.
Le problème maintenant c'est que je n'ai plus d'excuse et ça me rajoute un projet sur ma liste.
Je le verrai trop bien dans mon cabinet. Avec un petit meuble satellite pour l'imprimante.
J'espère que tu en feras une petite vidéo.
À bientôt.
Mat, en médecin très occupé, je pense que le mieux serait que tu le commandes à un copain ébéniste du pays Viennois :P ... et comme ça, pas besoin de chercher des excuses !
Chiche mais je viens le fabriquer avec toi du début à la fin.
themiau chiche !