comment "effacer" une marque d'enfoncement sur un bois.
Liste des articles
Le problème
bonsoir,
Quand un bois a pris un "pet", il y a la technique de la patte mouille que beaucoup doivent connaitre.
Dernièrement confronté au problème (c'est tendre le CP de peuplier...), j'ai testé une solution "modernisée" en utilisant le nettoyeur vapeur (de chez Lidl pour ne pas le nommer) et ça a plutôt bien marché. A vous de juger sur les photos ci-dessous:
Le traitement:
J'applique le jet de vapeur directement sur le défaut, par "pulsations" successives.
Discussions
Très bonne initiative, ce pas à pas ! Je me permets d'ajouter une question qui donnera peut-être des infos complémentaires :
merci Ara , j'étais passé à coté de cette question.
J'ai aussi voir le pas à pas de Fof , le principe est le même (génération de vapeur) et c'est ce que j'avais prévu de faire et puis je suis passé à coté du nettoyeur vapeur et je me suis dis "tentons".
J'en profite pour apporter une précision: j'ai traité plusieurs pets avec cette technique et il semble que je me sois un peu emmêlé les pinceaux à la prise des photos (les avants / après) n'étant pas les mêmes. Néanmoins je peux certifier que la méthode marche
Bonjour,
ça tombe à pic, maintenant, je sais quoi faire de ce petit nettoyeur vapeur qui trainait dans les placards de mes parents…
Faut que je m'entraine à bigner des morceaux de bois de différentes essences, pour comparer les résultats.
accessoirement, ça va bien aussi pour nettoyer les joints de carrelage mais c'est long... C'était la raison première de son achat.
Je viens justement d'avoir le soucis sur du CP de peuplier, je ne connaissais pas la technique mais je vais tester la patte mouille. Merci !