Outil
La machine est montée sur axe et en appuyant sur l'ensemble le guide et sa chaine pénètrent dans le bois en evacuant les copeaux jusqu'à la profondeur réglée. On translate la machine et on répète l'opération pour obtenir la longueur de mortaise voulue
Caractéristiques
Divers
1 avis

Alors elle fait le taf pour ce quon lui demande.. En terme de puissance il y en a suffisamment, j'ai pu mortaiser du chataigner ou du chêne ça passe en y allant tranquillement. Elle est bien adaptable à plein de configurations avec son guide qui peut se retracter au besoin (contrairement à l'autre modèle de makita qui nécessite d'être à cheval sur une poutre je crois).
Par contre l'ergonomie c'est poubelle. Le carter est en fait celui de leurs modèles de circulaires donc la poignée de l'interrupteur vous defonce la paume car elle n'est pas fait pour appuyer vers le bas mais vers l'avant. Et la poignée secondaire est limite inutile car pas alignée avec la chaine donc ca force inutilement de travers sur les axes et ça les fait gripper. C'est simple je l'ai virée et j'appuie sur le bout de métal mais pareil à la longue ca flingue la main.
Tout ça pour dire qu'au prix qu'elle coute et vu la marque je suis vraiment déçu.. Car une machine comme ça on la prend pour la productivité donc pour enchainer les mortaises, pas pour faire une pause toutes les 5 min parce qu'on a plus de mains !
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions